lundi 5 décembre 2005

Du bon et du moins bon

Aujourd'hui lundi, comme c'est précisé dans le titre, j'ai eu droit à du bon et du moins bon.

Le bon ? Sous la forme des hommes en bleu et jaune. Vous vous en souvenez, je souriais à les voir courrir le lundi matin lorsqu'ils s'apercevaient que le train court ne s'arrêtait pas en tête de quai. La leçon à répétition a finalement porté ses fruits. Ils attendent maintenant leur train là où il faut. Cela me fait franchement plaisir pour eux. Par contre il faudra que je trouve autre chose à me mettre sous la dent.

Le moins bon ?

Aujourd'hui sur le réseau Est de la SNCF ça a merdé un max comme on dit. Vous me pardonnerez l'expression, mais c'est ce qu'on ressenti les centaines, les milliers de voyageurs qui se sont vu attendre un train sans cesse retardé, puis retardé encore, puis supprimé, puis le suivant retardé et retardé encore... On aura pourtant vu passer des rames vides dans les deux sens, des trains comme on n'avait jamais vu auparavant et pourtant le Maurice en aura vu passer des trains ! Et des annonces du style "Attention au passage d'un train sans arrêt. Eloignez vous de la bordure du quai s'il vous plaît". Et rien ne passe. et il ne se passe rien, sauf peut-être un train fantôme ?

Bref ce matin c'était 3/4 d'heure de retard. Je préfère ne pas penser au temps supplémentaire que j'aurais pu passer dans mon lit ce matin. Mais on ne sait jamais par avance ce qui nous attend.

Ne voyageant pas seul ce matin j'ai laissé mes compagnons s'assoir et j'ai ainsi faire mon premier voyage debout au départ de chez moi. Ca ne m'était encore jamais arrivé !

Enfin ce soir c'est le RER A qui s'est retrouvé bloqué suite à un accident grave de voyageur. J'ai par le passé donné une traduction de ce genre de message. Ayant été prévenu par avance j'ai pu me rabattre sur un train en direction de la Gare Saint Lazare. Il ne fallait pas que je loupe mon cours de freeskate. Passionnant, non ?

14 commentaires:

Anitta a dit…

Moi, je parie que les hommes en bleu et jaune lisent ton blog, et qu'ils en ont eu marre des éclats de rire qu'ils déclenchaient chaque semaine dans la blogosphère... Je ne vois que ça !

Maurice a dit…

Toujours prompte à dégainer rapidement Anitta ! Si c'est le cas pour les lecteurs de ce blog alors il faudra que je fasse une demande de reconnaissance d'utilité pubique. La thérapie par le rire ou le sourire !

mathilde a dit…

Les accidents graves voyageurs (restons pudiques et n'affolons pas le brave peuple) n'ont jamais été aussi nombreux que cette année depuis au moins dix ans... Noël redevient la période déprime ;-(

denis a dit…

Tu crois que les voyageurs de ta ligne lisent ton blog ?

ariane a dit…

j'aurais dit comme Anitta pour les z'homs bleu/jaune...
Pour le reste, je m'interroge : est ce que tu bosses pour un patron ? parce que j'ai l'impression que tu dois arriver souvent en retard au boulot... Par contre, quand tu seras un as du freeskate tu pourras fendre le vent et la foule du haut de tes patins pour arriver, joues rouges mais le poumon sain, sur ton lieu de travail ! (sans parler de la rondeur des fesses, mais je m'égare dans la gare)

Shantti a dit…

Ben Ariane..??
%-O
lol
Ah mince les gars en jaune et bleu ont compris??
ben zut:-/
vkrbp

ariane a dit…

lol Shantti. je me suis aperçu après que nous avions toutes deux un penchant pour les fesses (mais non ... pas celles de Maurice)

Maurice a dit…

En fait Mathilde j'ai lu qu'une personne était tombée entre le quai et la rame, suite à une bousculade...

J'en connais Denis mais il y en a peu par rapport au nombre de voyageurs que je croise tous les jours. Les blogs (le mien en particulier) ne sont pas lus par beaucopup de personnes.

Oui Ariane je bosse pour un patron. Les retards les plus fréquents sont de l'ordre de quelques minutes. Beaucoup plus rares sont ceux de 3/4 d'heure. Et malgré 3/4 d'heure dans la vue, je suis encore en avance par rapport aux autres ! Quant aux rollers, (et non pas patins à roulettes STP), pour aller bosser, ça fait un peu loin.

Enfin, Shantti et Ariane, sachez que je n'ai jamais profité de l'avantage que m'a offert et que m'offre toujours mon postérieur ! On peut toujours regarder avec les yeux...

Filomène a dit…

Bref une note qui compte pour du beurre?
A moins que tu ne décides de faire des cours de freeskate sur ton blog?

Maurice a dit…

Rien ne vaut la pratique en live Filomène.

Vroumette a dit…

Lundi étant le seul jour où je prends les transports en commun, j'ai également pu en apprécier en ce début de semaine les "agréables" perturbations. Et j'avoue que cette fois là mon attention a été retenue par une femme qui souhaitait obstinémment lire son journal alors que plus un orteil ne pouvait rentrer dans le wagon et qui a chaque page tournée, elle gênait entre 3 à 4 personnes. Sympathique !

Maurice a dit…

Dans ce cas, Vroumette je te conseille la technique de la boulette. C'est simple, tu déplis les bras, tu attrapes le journal et tu en fais une boulette en faisant comprendre au lecteur ou à la lectrive qu'il ou elle peut attendre qu'il y ait moins de monde pour lire. En général ça passe très bien auprès des autres et tu peux être sûre d'avoir leur soutien !

Anitta a dit…

C'est un coup à vous dégoûter de lire le journal tous les matins, ça ! Non mais je voudrais vous y voir, à chiffonner mon canard, tiens !

PS : les spammeurs ont disparu, Maurice. Tu peux me croire !

Vroumette a dit…

Ou alors je lui pique et je joue le rôle de lectrice publique (en priant fort pour qu'elle ait un bon canard).