jeudi 19 mai 2005

Dans cette galère

Il y a quelques jours, c'était lundi 18 avril (il y a un mois maintenant), arrivé à la station Auber, je jette un coup d'oeil à ma montre. Là je m'aperçois qu'il me reste cinq minutes pour attraper ma correspondance. Je presse donc le pas histoire d'assurer. En jetant un coup d'oeil aux écrans d'information je me rends compte qu'un certain nombre de trains à venir sont supprimés.

Heureusement pas celui que je vise, mais celui que j'aurai eu si je n'avais pas pressé le pas. A cette heure de la journée, c'eût été regrettable car le suivant ce jour là était prévu 45 minutes plus tard.

J'arrive donc à me faufiler dans la voiture. Le train n'a pas démarré et déjà il fait chaud. En plus j'ai couru. Mes camarades de galère transpirent aussi. Comble de l'horreur, le train s'arrêtera dans toutes les gares avec des soldes de voyageurs positifs, à savoir 1 qui sort et dix qui rentrent. Nous sommes bien sûr plongés dans l'obscurité. Normal il y a du monde debout partout, y compris devant les fenêtres. L'air ne circule pas. Une voix féminine demande à ce qu'on ouvre les fenêtres. Pas de chance elles sont déjà toutes ouvertes. Le train s'arrête tous les dix mètres, ce qui fait râler et jurer un homme, mais aussi rire la moitié du wagon.

Ce n'est qu'à Villiers-sur-Marne que le conducteur nous annoncera qu'un problème de signalisation est à l'origine de tout cela. Nous vous remercions pour votre compréhension...

ps : résultat des observations du 18 avril. Il y a deux chevreuils adultes à l'endroit habituel. L'un d'eux était couché (une femelle sans doute), l'autre un peu plus loin était sur ses pattes. L'une de ses pattes semblait folle (un mâle sans doute). le résultat d'un accident?

Aucun commentaire: