mardi 5 avril 2005

Les collègues de travail

Si vous en avez l’occasion et si vous n’avez vraiment rien d’autre à faire, tendez l’oreille et écoutez les conversations de vos voisins et voisines. N’en abusez pas.

C’est ainsi que vous saurez tout de Anitta* qui a changé de coiffure et qu’on n’avait pas reconnue. Elle non plus d’ailleurs. Ci-dessous un extrait du dialogue entre deux femmes.
Et je lui ai dit : « Mais tu as changé de coiffure ? »
Et elle me répond : « Oui. »
Et je lui dis : « Je ne t’avais pas reconnu ! »
Et elle me dit : « Moi non plus je ne t’avais pas reconnu »

Et ainsi de suite. Il y a des moments où on regrette de ne pas pouvoir ouvrir les fenêtres en grand pour que le vacarme couvre tout ça. D’après ce que j’ai compris ni l’une ni l’autre n’avait dans un passé récent essayé de rencontrer l’autre. Ca faisait longtemps qu’elles ne s’étaient pas vues.

On apprend également dans ces grands moments les derniers potins du bureau. A en entendre certains ou certaines, les chefaillons n’ont qu’à bien se tenir. Ils ou elles ne sont pas prêts de se laisser faire. Rien ne sera non plus épargné sur la nouvelle qui vient d’être recrutée et qui est déjà bien vue du chef : « Et pourquoi d’après toi tu crois qu’elle a été embauchée celle-là ? »

Avec l’arrivée du printemps fleurissent dans les trains les premières branches d’arbustes qui iront orner le bureau de ces dames dans une bouteille d’eau du contrat minceur reconvertie en vase pour l’occasion. J’imagine sans peine le petit napperon posé sur l’écran façon télé et la série de photos des membres de la famille pendant les dernières vacances d’été au camping municipal de Trifouillis-les-Dindons en Bretagne. Ah cette soirée d’élection de la Miss Camping 2004 !

Le must cette année est, paraît-il, le set complet composé du tapis de souris et du mug personnalisé avec la photo du petit dernier…

* Les prénoms ont volontairement été changés.

4 commentaires:

Anitta a dit…

Merci, Maurice, d'avoir changé les prénoms. Pour un peu, je reconnaissais ma conversation de l'autre matin avec une vieille copine de D. perdue de vue depuis trop longtemps !

Maurice a dit…

Toute ressemblance avec des personnages existant ou ayant existé est le fruit du hasard. Ouf, l'honneur est sauf. Ce jour sera à marquer d'une pierre blanche. Je ne suis pas peu fier d'avoir pu recueillir un premier commentaire signé Anitta

buse a dit…

Il parait à ce qu'il parait......

Maurice a dit…

Tu as les mêmes à la maison Buse ?