mercredi 25 janvier 2006

Je suis reviendu !

Maurice a finalement décidé de briser le silence. D'aucuns s'étonnent de son silence, ou plutôt de l'absence de commentaires. Il y a pour cela une bonne raison. Une parmi d'autres, mais celle-ci est particulièrement consommatrice de temps.

Maurice a succombé à la mode actuelle du Sudoku (Sodoku). Je pense que tout le monde connaît, donc pas besoin d'explications. Si vraiment il y en a un ou une qui ne se sent pas bien dans ce domaine, qu'il me laisse un message. Pour ceux qui connaissent, voici un exemple de ce qui m'occupe actuellement pendant des heures entières.

Et pendant que je fait ça, je ne fais pas autre chose.

On peut lancer un concours. Le premier qui a fini la grille se signale.

Avis aux amateurs !

Vous êtes grillé mon Capitaine !

Vous êtes grillé mon Capitaine !

14 commentaires:

Anitta a dit…

Pareil, Maurice ! Etonnant, non ? Depuis Noël (on m'a offert un petit bouquin consacré au sujet), je fais tous les soirs une petite grille facile (ou très facile) avant de m'endormir (j'ai dans l'idée que ça entretient mes deux neurones avant qu'ils ne se mettent en veilleuse). Mais de là à me lancer dans ton carré sadique 16X16, il y a une sacrée marge !

Ally a dit…

Tout pareil !!! decouvert ce jeu juste avant Noël (un de mes chefs m'a fait decouvrir...lol) et j'adore !!! J'vais la faire ta grille niark niark niark :D

thalie a dit…

Contente de te relire !! Dis donc, moi j'y joue pas au sudoku mais ça prend une de ces empleurs ! Ma mère n'arrête pas même qu'elle fait des grilles sur internet à son travail au lieu, bien entendu, de travailler... pfff...

Ariane a dit…

je hais les chiffres, je hais les chiffres ....

Anitta a dit…

Allez Allison, allez Allison, allez Allison, allez Allison, allez Allison, allez...!

Maurice a dit…

L'avantage avec le Sudoku, Anitta c'est que ça ne nécessite aucun investissement intellectuel, contrairement aux mots croisés ou même flèchés ! Moi ça me va très bien !

Je n'en ai pas encore trouvé sur internet, mais j'ai déjà vu des grilles de 25x25 Allison. Si j'en trouve je penserai à toi !

Jean-Hubert a dit…

Bravo, je constate que tu pratique le Sudoku à 16 chiffres, et non pas à 9.
Quel talent !
;)

Maurice a dit…

C'est vrai Thalie qu'on peut en devenir dépendant. Il n'y a qu'à voir le nombre de personnes qui font ça dans le train !

Ca n'a rien à voir avec les chiffres Ariane ! Ca pourrait aussi bien être des signes ou des lettres. Dans les grilles 25x25 j'ai déjà vu des modèles où les chiffres et les lettres sont mélangés.

Maurice a dit…

Eh oui Jean-Hubert, à chacun ses faiblesses. Il faut que je me dépêche de finir avant d'être 'has been'. Le Sudoku est déjà en train de se faire remplacer par le Kakuro !

Ally a dit…

J'l'ai pas encore commencée, fallait d'abord que j'l'ai sur support papier, et comme plus d'imprimante a la maison...Mais maintenant que je l'ai, ça ne saurait tardé :) J'en ai jamais fait des 16x16, ça promet lol.

Anitta a dit…

Euh... C'est quoi le Kakuro ?

Ally a dit…

Suis impardonnable, l'ai tjs pas commencé...Le week-end pro, j'ai plusieurs heures de train + tgv, je l'emmene !

Anonyme a dit…

"Sudoku Assisté par Ordinateur" jeu gratuit excel à emmener dans le train, au boulot...
A chercher sur Google ou http://perso.wanadoo.fr/sudoku.laviron
"Computer aided sudoku" free excel game
Cela dégagera peut être du temps à Maurice et aux autres...!

Maurice a dit…

Ben alors Allison, quand tu auras épuisé ta réserve de fausses bonnes raisons pour ne pas commencer... Courage ! Et je te promets que tu n'es pas au bout de tes peines !

Merci à Un utilisateur anonyme pour cette suite de pistes de recherche.