vendredi 17 juin 2005

iPod Generation

Petit coup d’œil circulaire à l’environnement dans lequel je me trouve. Les lectures refleurissent. Livres de poche, magazines, journaux, bandes dessinées. Il faut également constater que les adeptes du lecteur MP3 sont de plus en plus nombreux et de plus en plus équipés. A noter l’apparition de casques de plus en plus monstrueux. Fini les oreillettes discrètes. Maintenant on coiffe le casque de salon, même dans le train. Au moins les voisins ne s’en prennent-ils plus plein les oreilles.

Ils sont de toutes les couleurs, de toutes les formes, de toutes tailles avec ou sans écran de contrôle. Je veux parler des successeurs des walkmans et autres discmans avec ou sans radio, les iPod et autres lecteurs de fichiers de type MP3 ou AIFF. Ou comment emporter avec soi sa collection complète de cd audio.

Il y a eu l’époque des tous premiers téléphones mobiles, avec en particulier le Bibop que les propriétaires arboraient fièrement. Il fallait rester à proximité des bornes et on ne pouvait qu’être appelé je crois. A l’arrivée des premiers GSM beaucoup ont critiqué cet appareil superflu qu’une minorité affichait également de façon ostentatoire. Maintenant qui n’a pas de GSM ?

Les propriétaires de lecteurs MP3 sont-ils plus discrets ? On ne voit en général que dépasser les écouteurs. Le contexte actuel y est certainement pour quelque chose. La peur de se le faire dérober j’imagine. Les seules fois où ils sortent des poches ou des sacs à main, c’est pour changer de morceau ou régler le volume sonore. En fait certains préfèrent le porter autour du cou, à côté du GSM…

Il va falloir envisager d’y passer. Les conversations de mes voisins ou voisines ne m’intéressent pas toujours et cela devrait couvrir le bruit de fond. Et quand je dis ça, j’ai ma petite idée.
Il a franchi le mur du son mon Capitaine !

Il a franchi le mur du son mon Capitaine !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Prends un mini ipod, 6 giga de musique c'est énorme j'ai presque toute cdtheque sur moi et j'ecoute ce que je veux quand je veux.
En plus l'ipod par rapport aux autres il est joli.

Maurice a dit…

Comme le reine d'Angleterre Denis ! Mais 4 Go devraient suffire. Pour un "Different Thinker" je pouvais faire difficilement autrement.

Anonyme a dit…

je te conseil quand même de prendre le 6 go car la différence de prix n'est pas énorme (une fois que tu as commencer à payer l'ipod)
Et c'est aprreciable.

Maurice a dit…

En fait Denis je n'ai pas trop le choix donc je me contenterai du 4Go. J'y ai mis 469 morceaux et je pense pouvoir en mettre 400 de plus... Ca devrait aller !